Les formateurs sont tous des praticiens pouvant acter d’une expérience dans différents secteurs de la formation d’adultes. La plupart sont des professionnels de l’École, spécialisés dans l’une et l’autre discipline et, par là même, pouvant témoigner d’une expérience de pairs. Certains sont des spécialistes externes au monde scolaire dont les compétences sont requises dans notre programme de formation.

ANDRÉ MarcInstituteur primaire.
Expert TICE et Médias.
Conseiller techno-pédagogue au SeGEC.
Contributeur et membre du CSEM.
BALLEUX LaurenceMaître Assistante en didactique des mathématiques à la HE Vinci.
Formatrice en didactique des mathématiques dans le fondamental.
Directrice de l’ESPB.
BAR SébastienInstituteur maternel.
Master en Sciences de l’Education (UCL – FOPA).
Maître Assistant en psychopédagogie à la HE Vinci.
Coordinateur de formation novice Outdoor.
BLONDEAU BenoîtInstituteur primaire.
Diplômé de l’ESPB.
Master en Sciences de l’Education (UCL – FOPA).
MFP et Maître Assistant à la HE Vinci.
Formateur.
BOOGAERTS GenevièveInstitutrice maternelle.
Diplômée de l’ESPB.
BURY ChristianeInstitutrice maternelle.
Directrice d’école fondamentale.
Formatrice indépendante.
CHANTRAINE BenoîtInstituteur primaire.
Conseiller techno-pédagogue au SeGEC.
Formateur TICE.
CORRILLON SylvainAESI sciences naturelles.
Master en sciences de l’éducation (ULB).
Spécialisation en sciences et techniques du jeu.
Maître assistant en psychopédagogie à la HE Galilée.
DOURTE FabienneMaître Assistante en psychopédagogie à la HE Vinci.
Formatrice Pleine Conscience pour adultes et enfants.
HALLOY LudivineInstitutrice primaire.
Diplômée de l’ESPB.
Master en Sciences de l’Education (UCL – FOPA).
Conseillère pédagogique enseignement spécialisé Bruxelles-Brabant.
Orthopédagogue clinicienne.
HERINNE LaraInstitutrice maternelle.
Maître Assistante en psychopédagogie à la HE Vinci.
HOEBEN StéphaneInstituteur primaire.
Licencié en Sciences de L’Éducation UCL.
Consultant indépendant en Pédagogie et Ressources Humaines.
MARICHAL ÉlisabethExperte en didactique du français.
MARON GhislainDirecteur honoraire d’une école à pédagogie active.
Formateur.
Chargé de mission à la Fondation Dyslexie.
PIRARD AlainPsychopédagogue.
Formateur de professeurs et conseiller (CNFETP de Lille et CREAS – UMons).
Membre de l’AIFREF (Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale).
POTVIN MichelleInstitutrice primaire.
Diplômée de l’ESPB.
Directrice d’école fondamentale.
Conseillère diocésaine au CoDIEC.
Formatrice indépendante.
STASSIN GuyInstituteur primaire.
Directeur d’école fondamentale en enseignement spécialisé.
Formateur.
STORDEUR DominiqueInstitutrice primaire en pédagogie Decroly.
Formatrice.
VANDECASTEELE GenevièveInstitutrice.
Orthopédagogue.
Licenciée en Sciences de l’Education (UCL – FOPA).
Inspectrice pour l’enseignement fondamental spécialisé.
VANDERROOST ChristopheInstituteur primaire.
Diplômé de l’ESPB.
Directeur d’école fondamentale. 
Conseiller pédagogique.
Formateur indépendant en Éducation.
WATTIEZ RudyAESS en langues germaniques.
Master en Sciences de l’Education (UCL – FOPA).
Détaché de la HE Vinci.
Membre CGé.
WAUTERS AndréInstituteur primaire.
Formateur.
Membre CGé et GEM.